La Saint Chronique

le véritable amour

bonsoir, KlouKs & KlouKettes (abrégé ‘ett’s’ souvent) ;-)

je décide ce soir de ré-actualiser dans une suite quelques billets écrits en une dizaine de jours début septembre 2011 … en fin de billet, vous trouverez un lien pour passer au billet suivant, à la suite … °°°°°

 

… qu’il soit d’amour ou d’amitié
… ou des animaux
… ou que sais-je encore ;-)

Lorsque vous aimez un être, au lieu de vous accrocher à lui égoïstement, pensez à le lier au Ciel, à la Source inépuisable de la vie, afin qu’il puisse sans cesse s’abreuver et se régénérer.
Rien n’est plus important que de savoir aimer. Si vous voulez l’épanouissement et le bonheur de l’être que vous aimez, tâchez de ne pas tellement penser à vous, sinon vous allez l’entraîner dans les régions inférieures de vos désirs et de vos convoitises.

L’amour ce n’est pas d’attirer un être à soi, c’est vouloir se surpasser, en voulant faire quelque chose de grand pour lui, et il n’y a rien de plus grand que de se lier à la Source de la vie.

[Omraam Mikhaël Aïvanhov]

Je relie pour ma part cet Amour inépuisable et sans limite à l’extrait de ‘Lettres à un jeune poète’ de Rainer Maria Rilke que j’ai déjà eu l’occasion de citer dans un billet intitulé ‘un élu qu’appelle le large‘, ainsi qu’à la conférence Le miracle des pains et des poissons (cliquez sur le lien pour télécharger le fichier PDF, 604 Ko) du même Omraam Mikhaël Aïvanhov.

Dans cette ‘affaire’, il y a aussi un magnifique livre qui s’appelle Le Chemin le moins fréquenté écrit par Scott Peck en 1978. J’ai cherché dans ma bibliothèque, mais malheureusement il n’y est plus… Encore un ouvrage que j’ai prêté et dont je suis heureuse qu’il ne soit pas revenu. Il a été libéré ! Scott Peck, dans la 2e partie, y parle de l’amour et ce sont certains passages de cette partie que j’ai envie de partager avec vous.

J’ai cherché via Google, bien sûr. Et j’ai trouvé une ‘analyse’, un résumé tiré du site Chez Tom (lien rompu, zut ! – texte intégral de ce résumé en cliquant sur le lien). La partie du résumé consacré à l’amour est ici au format PDF si cela vous tente… Et moi, de ce pas, je m’en vais me recommander Le Chemin le moins fréquenté chez mon libraire préféré !

Envie de réagir ? N’hésitez pas, vos commentaires seront modérés rapidement. Belle journée à Vous.

Mains Tenant, 12 septembre 2011

> SUITE : je dois écrire et témoigner …

Next Post

Previous Post

Postez votre réflexion, on échangera !

© 2017 La Saint Chronique - Un site de La Voie du Présent
Rejoignez-moi sur ma Page Facebook

Free theme by Anders Norén

Revisited by Tita Créations

%d blogueurs aiment cette page :