The good news is that … je viens de mettre en ligne la nouvelle présentation de La Saint Chronique, avec la page d’accueil qui renvoie 18 (1+8=9) articles piochés au hasard dans la liste des publications. Aucune autre information ne perle, si ce n’est la date et le titre de l’article qui apparaissent au survol de la souris. Avec le menu du haut qui ouvre sur les pages de présentation et les catégories, ce sont là les seules informations transmises à l’internaute pour s’orienter dans le site.

Ces deux éléments, les articles aléatoires et le peu d’informations écrites, me tiennent à coeur. Envie de déstabiliser le visiteur. Surtout que s’il arrive jusqu’ici, c’est qu’il a déjà été guidé par la Saint Chronique plus sûrement que par notre ami Google !! Je n’ai jamais rien fait pour promouvoir mon site, si ce n’est la création d’une page Facebook que j’alimente très peu. Jamais dépensé un franc, si ce n’est la facture pour son hébergement. Jamais gagné un centime non plus d’ailleurs. Cela n’a jamais été le but.

Le blog de la Saint Chronique – y compris sous ses formes antérieures – existe depuis une dizaine d’années maintenant. Va-t-il à la faveur de cette nouvelle présentation retrouver une période faste, faite de nouvelles publications ? … ou pas ? J’ai bien des articles à partager avec vous, des bouteilles à lancer à la mer, des coups de gueule à proférer, des réflexions idéalistes à inventer …

Mais je ne vais pas vous demander de vous abonner à une newsletter pour être informé(e) de la publication d’un nouveau billet, car cela contreviendrait à l’idée intuitive et non réfléchie incluse spécifiquement dans l’idée de Saint Chronique.

Allez, je vous fais une faveur !!! En ‘likant’ la page Facebook de la Saint Chronique, vous la verrez passer ^^ … Et de toute façon, vous verrez bien quand vous vous retrouverez à nouveau ici !

Mains Tenant, septembre 2016