La Saint Chronique

le pas en avant

°° Nous sommes des semeurs de conscience. °°

Une dizaine de minutes essentielles… ou essence-ciel… c’est comme vous préférez.

Je suis francophone et ici Alejandro Jodorowsky s’exprime en français, de son accent inimitable aux senteurs du Chili. C’est un délice, mais quand j’ai découvert cette vidéo il y a quelques mois, j’ai dû m’aider des sous-titres en espagnol pour m’assurer de ma bonne compréhension de certains mots. Depuis, je l’ai regardée, écoutée, dévorée des yeux et de l’âme, une bonne dizaine de fois : ces extraits d’entretien (il y a quelques coupures dans le propos) résument à eux seuls 30 ans de ma recherche introspective personnelle.

Je fais en effet partie du deuxième groupe dont il parle, à propos des canaux du Vivant qui nous emmènent vers l’illumination, vers l’expansion de la conscience, vers le pas en avant inédit qui est notre création toute personnelle, petite cellule que nous sommes dans le Grand Tout.

Il en recense trois :

  • l’illumination soudaine,
  • l’étude,
  • le mentor.

Se détacher du passé hérité pour avoir le courage de faire un pas en avant. De sortir à la lumière, pour se mettre sous les projecteurs pour certains, pour exprimer humblement leur propre flamme pour d’autres. De quitter le clan pour créer son chemin du bonheur, pour « vivre sa vie ».

Posons l’équation : vivre sa vie = se vivre

Ainsi arrive synchroniquement une autre vidéo de notre Âmi Alejandro où il parle précisément de « se vivre » : un deuxième pur instant de délectation… le coeur s’ouvre.


A 04:20, la journaliste lui pose la question du « sens de la vie ». Sa réponse est à mon sens extraordinaire pour un adulte, évidente pour un enfant.

Quand vous étiez enfant, vous vous rêviez dans un film de James Bond ? Ou entourée de chevaux dans un ranch de cow-boys comme moi ? Vivez CE FILM aujourd’hui, retrouvez votre petite voix intérieure d’enfant qui vous accompagnait à chaque pas… de découverte, d’exploration, de jeu, de création.


Comme le disait Oscar Wilde, « soyez vous-même, les autres sont déjà pris » ! Et quoi de plus excitant que de retrouver son âme d’enfant qui rêve encore, depuis toujours, en nous et qu’il s’agit simplement de suivre et d’agir, au plus près de notre coeur et de notre âme… La suite coule de Source. C’est magique !

Next Post

Postez votre réflexion, on échangera !

© 2017 La Saint Chronique - Un site de La Voie du Présent
Rejoignez-moi sur ma Page Facebook

Free theme by Anders Norén

Revisited by Tita Créations

%d blogueurs aiment cette page :