La Saint Chronique

la fête du Wesak

~ mise à jour du 19 avril 2016, 00:40 ~
je remets ce texte consacré à la Fête du Wesak qui a lieu chaque année à la Pleine Lune du Taureau
(quand la Lune s’oppose au Soleil alors qu’il parcourt le signe du Taureau, quelque part entre le ~20 avril et le ~20 mai)

Cette année (2016), le Wesak aura lieu le 22 avril, très tôt durant ce parcours, alors que le Soleil viendra tout juste d’entrer en Taureau.

Voici ce que j’en disais ici il y a deux ans.


mercredi 14 mai 2014, ce sera la Fête du Wesak

cette fête bouddhique et christique correspond chaque année à la Pleine Lune du Taureau (Soleil en Taureau / Lune en Scorpion)
la Pleine Lune Taureau 2014 sera donc exacte le mercredi 14 mai 2014 à 21:17 (GMT +2)

°La cérémonie de Wesak 2014
Le Wesak est la descente et la Bénédiction des énergies Bouddhique et Christique : Le Bouddha et le Christ viennent ensemble bénir la Terre et toute l’Humanité à la Pleine Lune du Taureau de chaque année.
C’est la grande fête de l’Orient. Au Tibet, elle est célébrée dans la vallée du Wesak. Elle commémore la naissance, l’illumination et la mort du Bouddha.
Le Christ est l’expression de l’Amour du Père, Bouddha est l’expression de Sa Sagesse.
Lors de la méditation de ce Wesak, connectez-vous le plus possible avec le Soleil Central, et aussi avec votre Soleil. Vénus aura un rôle très important au niveau de la conscience de l’Amour et aussi de votre créativité dans la beauté. Le jour du Wesak, essayez de prendre un petit peu plus conscience du Divin en vous…°
source : http://www.alayra.ch

j’aime beaucoup ce qu’en a dit Omraam Mikhaël Aïvanhov …

> EXTRAIT de sa conférence du 14 mai 1938 intitulée °Le miracle des cinq pains et des deux poissons° (tome 2 des Œuvres complètes aux Editions Prosveta) :

(…) je vous parlerai de certains poissons, considérés comme très intelligents : les anguilles. Pendant très longtemps ces poissons ont posé des problèmes aux chercheurs qui ne comprenaient pas comment ils se reproduisaient. D’abord, en temps ordinaire, les anguilles mâles et femelles vivent séparés les uns des autres : les mâles restent dans les étangs du littoral et dans les fleuves, tandis que les femelles seules pénètrent dans les affluents, les rivières, les lacs. En outre, les anguilles femelles pêchées en eau douce ne renferment ni œufs ni laitance… Mais lorsqu’on commença à sonder scientifiquement les mers et les océans, on découvrit que chaque année en automne les anguilles d’Europe, mâles et femelles, descendent les cours d’eau et se réunissent toutes dans la mer où elles commencent un long et pénible voyage jusqu’à une zone appelée la mer des Sargasses, au large des îles Bermudes, et c’est là que se fait la reproduction. Des oeufs pondus par les femelles naissent des larves transparentes qui, portées par les courants marins, reviennent peu à peu en Europe.

Ce voyage de retour dure environ 2 ans. (…) Tous les spécialistes se demandent pourquoi les anguilles vont pondre dans la mer des Sargasses, et jusqu’à maintenant [la conférence date du 14 mai 1938] ils n’ont pas pu en découvrir la raison. (…)

Donc, ce point que j’ai entouré sur la carte [cf. la carte ci-dessous tiré du même ouvrage] est à la fois le lieu de ponte des anguilles et celui où se forment les principales masses nuageuses qui traversent l’Europe; il est situé à 75° de longitude ouest et à 30° de latitude nord.

Aivanhov_CarteAnguillesWesak

Quelle est l’influence qui agit dans ce lieu ? Le véritable Initié sait que dans la nature toutes les choses sont liées entre elles et que rien n’est dû au hasard. Ce qui est incompréhensible pour la science ordinaire, qui étudie des faits isolés sans les lier entre eux, ne l’est pas pour la science divine. La région que je viens de vous montrer sur la carte est très importante; c’est là que se trouvait autrefois l’Atlantide, continent depuis longtemps disparu. Autrefois, il y eut là un grand centre initiatique dont les influences se manifestent encore aujourd’hui. Mais ce n’est pas la seule cause de la migration des anguilles. Il existe sur le globe un autre point qui est à l’origine des influences qui s’exercent dans cette région de l’Atlantique.

Chaque année, les anguilles émigrent à l’époque où le soleil passe dans les constellations du Scorpion et du Sagittaire. Parmi les signes du zodiaque, le Scorpion est le plus mystérieux. C’est un signe d’eau qui est à la fois serpent, scorpion, aigle et colombe. (…)

Les anguilles, dont la forme rappelle celle du serpent (et étymologiquement anguille signifie « petit serpent ») choisissent pour émigrer l’époque où le soleil se trouve dans le Scorpion. Elles mettent six mois pour atteindre le lieu de leur ponte et elles arrivent donc au printemps, au moment où le soleil entre en Taureau.

Mais ce qui est aussi extraordinaire, c’est qu’à la même époque, des anguilles humaines, c’est-à-dire les Initiés qui nagent dans l’océan de la vie, vont se réunir, sur un ordre mystérieux, dans un lieu opposé à celui où les anguilles doivent se rassembler pour leur ponte. Les Initiés se rendent à une cérémonie [la fête du Wesak] qui se déroule en un lieu bien déterminé de l’Himalaya. De tous les continents, ils se dirigent vers ce lieu qui les attire magnétiquement, exactement comme la mer des Sargasses attire les anguilles, et cette migration a lieu à l’époque de la pleine lune de mai. Or aujourd’hui, 14 mai, c’est exactement le jour de la pleine lune, car après minuit, la lune entrera dans le Sagittaire. C’est cette nuit que tous les Initiés, par leur âme et leur esprit, se dirigeront vers l’Himalaya pour y assister à une grande cérémonie qui se déroule en présence des grands Maîtres de l’humanité.

De même que les anguilles se réunissent dans la mer des Sargasses pour pondre leurs oeufs, de même les Initiés se réunissent dans l’Himalaya pour donner naissance aux sentiments et aux pensées les plus purs et les plus élevés qu’ils répandront ensuite dans le monde entier. Maintenant, regardez de nouveau la carte : comptez 75° de longitude Est et 30° de latitude Nord, vous déterminerez la position de l’Himalaya; c’est le lieu où se rassemblent les Initiés et où se déroule la cérémonie à laquelle ils viennent assister. Ces deux points sont diamétralement opposés. (…)

En temps ordinaire il est interdit de faire de telles révélations; mais ce soir, j’ai la permission de vous dire quelques mots sur ce sujet, bien que ces explications ne soient pas pour tout le monde. Peut-être ce soir quelques-uns parmi vous pourront-ils se rendre là-bas, avec les Initiés, pour participer à leur magnifique travail…

CONFERENCE complète au format PDF

Ressentez cette énergie qui descend. Emplissez-vous d’elle. Ouvrez vos papilles spirituelles qui s’orientent naturellement vers une source d’énergie inépuisable et lumineuse. Notez les idées et les pensées qui viennent frapper à la porte de votre conscience, et faites-le surtout avant que votre mental (celui qui calcule et suppose) n’envahisse votre esprit et ligote votre idée.

Mains Tenant, 13 mai 2014

Next Post

Previous Post

2 Comments

  1. JP 13 mai 2014

    Merci ! …et bonne fête.

  2. Saint-Damat 13 mai 2014

    Bon Wesak à toi!

Postez votre réflexion, on échangera !

© 2017 La Saint Chronique - Un site de La Voie du Présent
Rejoignez-moi sur ma Page Facebook

Free theme by Anders Norén

Revisited by Tita Créations

%d blogueurs aiment cette page :