La Saint Chronique

GAME is OVER !!! that’s the HIC ….

 

(mes commentaires sur FB à la suite d’une discussion sur un double statut, entre Flamby et désespoir environnemental)

nous avons juste oublié une donne depuis quelques siècles … le temps de la Terre n’est pas le nôtre !!!
… mais jusqu’ici tout va bien …… … … …

la situation dans laquelle nous sommes n’est pas un DEFI collectif, c’est un DENI collectif … parce que précisément nous croyons choisir des batailles à notre hauteur d’homme et de femme (85 ans à tout casser, dont il faut déduire enfance, inconscience et sénilité…) alors qu’elles sont désormais vaines sur la base des paradigmes dans lesquels nous vivons depuis l’avènement de ce que nous appelons ‘civilisation’ … il est là, le DENI collectif dont même les plus conscients ne sont pas encore conscients …

à l’horizon des 100-200 ans, du fait de notre production et de notre consommation QUOTIDIENNES et en augmentation sur la base de l’énergie fossile/carbone, la Terre sera (pour quelques milliers ou millions d’années, peu importe) inapte à la Vie telle que nous la connaissons … le point de non-retour est atteint … mais affirmer cela, même sur la base de données scientifiques et observées, c’est être taxée d’alarmiste irréaliste …
alors que je pense qu’il est désormais puéril de se voiler la face et de continuer à ‘bla-bla-ter’ à droite et à gauche, tout en offrant de son temps (et de sa signature) à tel ou tel fait remarquable qui fait abonder le courant dans tel ou tel aspect de l’irrespect de l’homme envers l’homme ou de l’homme envers son biotope … à ce prix-là, mieux vaut jouer et se bidonner tranquillo ^^
nous allons vers des temps très durs, non pas seulement du fait de l’homme envers l’homme, mais du fait du biotope déréglé contre l’homme, et ça ne va franchement pas être rigolo !

aurions-nous oublié d’où vient le moindre aliment que nous ingurgitons pour avoir l’énergie de vivre ?

nous allons TOUS en souffrir !!! et plus durement qu’il n’y paraît, et ce ne sera pas de la faute de nos gouvernants, ce sera de notre faute à NOUS TOUS !!! chaque jour, nous y participons en faisant preuve d’obéissance civile … la paix sociale ! elle a bon dos !!

à ce point-là, non je ne l’attendais pas ! je me souviens d’avoir plaint les platanes de la place du Cirque à Genève qui s’enfilaient jour après jour des gaz d’échappement, qui ne viraient pas à l’orangé à l’automne car ils avaient déjà vu leurs couleurs d’été brûlées par taches … et je me souviens très bien – nous étions en 1985 – m’être alors dit qu’il se pourrait bien qu’un jour ce soit la Terre qui se rebiffe … ce que j’attendais, c’est une prise de conscience AVANT qu’il ne soit trop tard … je l’ai prônée, j’ai depuis que je m’en souviens dénoncé les folies de la finance et les conséquences désastreuses qu’elles allaient avoir, je me suis opposée au nucléaire depuis le début (1970, j’étais enfant mais je m’en souviens aussi très bien), j’ai toujours été ‘traitée’, même gentiment, d’idéaliste … nous n’avons rien fait !
aujourd’hui, je suis allée en France faire quelques courses dans un nouveau supermarché (j’aime pas les cornichons suisses !!! j’y vais donc à chaque fois que ma réserve est épuisée). j’ai été béate devant les rayons … les kilomètres de rayons de produits finis !!!! c’est de la FOLIE pure !!!

j’espérais vraiment que nous soyons capables de nous réveiller et de réagir à temps, mais manifestement nous ne pourrons qu’atténuer le processus, mais sûrement pas l’arrêter … pour le moment, nous l’aggravons CHAQUE JOUR !

tandis qu’à un niveau individuel, notre besoin de vacances nous emporte vers de lointaines destinations ou les hautes cimes enneigées … encore un peu enneigées … profitons !

Mains Tenant, 14 janvier 2014

Next Post

Previous Post

Postez votre réflexion, on échangera !

© 2017 La Saint Chronique - Un site de La Voie du Présent
Rejoignez-moi sur ma Page Facebook

Free theme by Anders Norén

Revisited by Tita Créations

%d blogueurs aiment cette page :