La Saint Chronique

De la main gauche

cette chanson, dont j’ai appris il y a quelques années qu’elle est un des hymnes de la cause lesbienne, fait depuis bien plus longtemps partie de mon univers intérieur … dans mes souvenirs, ce texte signé … et chanté par Danielle Messia, est liée au film qui participe lui aussi, paraît-il, de la cause lesbienne : Anne Trister (1985, je crois) … alors que j’y ai pour ma part vu un hymne à la liberté intérieure, à la construction individuelle, au processus d’individuation et à la flamme qui brûle au centre de Nous …

mon Kadô pour Vous Au Jour d’Huis°°huis clos°° ~ le °°devant-huis°° d’une ferme, jurassienne par ex. ~ se fermer comme une °°huître°° ~ … d’autres ?

je vous souhaite la Belle Journée

http://www.youtube.com/watch?v=QZjJXRadDcM

le film Anne Trister n’est pas sur youtube … si vous le découvrez quelque part, dites-le-moi, merci d’avance

alors qu’apparemment bcp de spectateurs ont vu l’amour tendre entre Anne et …. (je sais plus le prénom de l’orthophoniste-psychiatre … et je sais plus quelle profession elle fait), j’ai vu pour ma part une jeune fille déracinée, partie de Genève pour le Québec et la mort du père quelques mois plus tôt … la rencontre avec soi-même … Anne peint, un énorme loft tout gris au départ … elle ‘poche’ les murs de cet entrepôt gigantesque, sur son fragile échafaudage … elle entre en profondeur … elle a 20 ans tout juste !

identification immédiate …

Next Post

Previous Post

Postez votre réflexion, on échangera !

© 2017 La Saint Chronique - Un site de La Voie du Présent
Rejoignez-moi sur ma Page Facebook

Free theme by Anders Norén

Revisited by Tita Créations

%d blogueurs aiment cette page :